Aubergines farcies végétariennes

Les aubergines farcies sont un classique de la cuisine estivale. Mais, comme je préfère réduire la consommation de viande, je vous propose aujourd’hui une recette faite avec du haché végétarien. Vous verrez même que ceux qui affectionnent la viande n’y verront que du feu. Mon mari est de ceux-là et il ne s’en rend généralement pas compte. Mais, comme il est habitué à mes recettes, il me demande souvent si c’est de la viande ou du végétal. Bien sûr si vous préférez, vous pouvez utiliser de la viande hachée mais à 5% de matières grasses.

Le haché végétal que je préfère est celui de la marque Sojasun. C’est un produit élaboré en France avec des produits naturels et il est préparé avec des oignons et du concentré de tomates. Aussi, il est tout à fait adapté à la préparation des farcis ou de la sauce bolognaise végétalienne.

L’aubergine, légume emblématique de l’été se cuisine de multiples façons. En plus, elle a de nombreux atouts pour notre santé. Si vous souhaitez mieux la connaître, lisez cet article.

Ce plat n’est pas très difficile à réaliser. La plus grande difficulté est de découper la chair des aubergines sans la percer.

Voici quelques images pour vous aider.

                                                     

Chair découpée autour et à l’intérieur                         Aubergine vidée

Vous pouvez préparer ce plat à l’avance et le congeler. Mais, il ne devra pas être décongelé à l’avance. Vous pourrez le décongeler en le mettant environ 40 minutes à four 160 °C  ou 6 minutes au four à micro-ondes. Alors, profitez de la pleine saison des aubergines pour en préparer plusieurs portions. Ainsi, vous pourrez les utiliser quand vous n’aurez pas le temps de cuisiner.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI