Baguette perdue façon flammekueche

La lutte contre le gaspillage est de plus en plus dans les esprits. Cette recette est un bon moyen d’utiliser la baguette rassise dont on ne sait que faire.

J’ai déjà posté des recettes pour donner une seconde vie au pain rassis comme la baguette perdue façon pizza ou le pudding poire et fruits secs. Vous pouvez découvrir aussi de nombreuses réutilisations du pain dans cet article.

Cette recette est facile à préparer. Mais selon la dureté de votre pain, il faudra un temps de trempage plus ou moins long. En effet plus votre pain sera dur, plus il mettra de temps à s’imbiber. De plus,  un peu plus de lait sera peut-être aussi nécessaire. Le pain doit être bien mou partout avant de le cuisiner. Pour le savoir touchez-le avec le bout du doigt. Cette opération de trempage peut-être réalisée plusieurs heures avant la préparation proprement dite.

Le pain aux grains entiers sera plus santé car il est plus nutritif que le pain blanc.

Vous pouvez préparer ce plat à l’avance une fois que vous l’avez cuit. Réchauffez-le 5 minutes dans un four chaud à 190-200 °C. Il peut être congelé après cuisson. Il se garde 3 mois.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI