Pudding poire et fruits secs

Comme je vous l’ai déjà dit. J’ai horreur de jeter de la nourriture. Il me restait pas mal de pain rassis. Alors j’ai fait des croûtons, de la chapelure car je n’en avait plus. Mais, il me restait encore du pain rassis. Donc, j’ai pensé faire un dessert que ma grand mère faisait souvent avec des raisins secs trempés dans du rhum. Le fameux pudding au pain que l’on fait dans dans de nombreuses régions pour ne pas jeter le pain.

J’avais plusieurs idées de recettes. Aujourd’hui, je vous propose celle-ci qui correspond bien à la saison, qui est plus nutritive et avec des textures différentes. Elle est confectionnée avec du pain au grains entiers. Mais si vous n’avez que du pain blanc. Alors, ajoutez la valeur d’une cuillère à soupe de graines pour augmenter la quantité de fibres et en faire un dessert plus santé. Bientôt, je vous proposerai d’autres recettes pour utiliser le pain.  Si vous souhaitez savoir comment utiliser le pain restant lisez cet article.

Ce dessert demande plusieurs étapes de préparation. Il est long à cuire. Je l’ai fait dans un moule rond. Mais, on peut le cuire dans un moule à cake. Le temps de cuisson indiqué est variable. Tout dépend de l’épaisseur de votre gâteau. Pour savoir s’il est cuit, il faut le piquer. Si la pointe d’un couteau reste sans pâte. Alors, il est cuit. Sinon, il faut poursuivre la cuisson.

Si vous ne savez comment concasser des fruits secs, voici comment faire.

Il est très bon tel quel. Mais, c’est encore meilleur accompagné d’une compote de pomme ou de poires. Pour avoir des idées de recettes de compotes, suivez ce lien.

Il se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur. Mais, vous pouvez le congeler en part. Ainsi, ce sera très pratique lorsque vous n’avez pas de goûter, de petit déjeuner ou de dessert.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI