Bouchées ou truffes aux pistaches

Ces petites bouchées au chocolat sont faciles et rapides à préparer. Vous pouvez les servir en version bouchées ou en version truffes comme la photo ci-dessous.

truffes_pistache

Pour la version bouchées, j’ai versé la préparation dans un récipient de 19 cm x 12 cm. J’ai ainsi obtenu après découpage 8 bandes de 2,5 cm de large dans sens de la largeur et 4 bandes de 3 cm dans la longueur. Si vous préférez, vous pouvez faire des bandes plus larges mais les bouchées seront plus grosses.  Elles ont été mises dans des caissettes en papier pour être plus aisées à saisir. On ne se salit pas les doigts.

Voici les étapes de préparation des bouchées:

bouchees1

1) Filmer l’intérieur d’un récipient avec du film cellophane

bouchees2

2) Démouler sur une planche, enlever le film

bouchee3

3) Coupez des bandes de 2,5 à 3 cm de large

bouchee4

4) Coupez les bandes en carrés de 2, 5 à 3 cm de côté

Pour la version truffes :  après avoir coupé les petits cubes, je les ai roulés avec les paumes des mains puis je les ai roulés dans du cacao non sucré. Ces petites truffes ont la grosseur d’une petite noix. Elles sont disposées ensuite dans des petites caissettes pour que ce soit plus joli et plus facile à prendre.

Quand je les prépare, je fais la moitié en cubes et l’autre en version truffes pour que ce soit plus joli dans l’assiette de service.

Ces chocolats peuvent être congelés ce qui est très pratique car ils peuvent être confectionnés longtemps avant les fêtes. Ils feront un délicieux cadeau gourmand mais ils devront être conditionnés peu de temps avant d’être offerts et gardés au frais.

Ils sont meilleurs servis frais.

http://recettes.de/cuisine-vegetarienne

http://recettes.de/s/truffes%20chocolat

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI