Brownies au potiron et aux noix

Ces brownies sont une bonne façon de faire manger des légumes à ceux qui ne les aiment pas. En plus, ils n’y verront que du feu.

Pour la purée de potiron, vous avez plusieurs possibilités :

  • l’acheter en conserve toute prête. Elle est appelée Pumpkin.  Au Québec c’est facile d’en trouver mais en France, c’est une autre histoire. Vous pouvez l’acheter à Paris à la grande épicerie du « Bon Marché ». J’ai trouvé aussi une autre adresse en faisant des recherches sur le web : Primeur nommé « Primeurs d’or  » 21 rue de général Leclerc 94000 Créteil. Sinon on peut la commander à « My litlle américa« .
  • l’acheter en surgelé. On la trouve en cube dans les magasins « Picard surgelés ».
  • la cuisiner soi-même : épluchez de la citrouille ou du potiron comme expliqué dans cet article. Vous la coupez en cubes maximum 2 cm de côté. Vous la faites cuire au four à micro-ondes dans un récipient micro-ondable avec couvercle pendant 8 minutes pour 800 g à 1 kg de chair. Ensuite, vous laissez reposer environ 3 minutes puis vous l’égouttez dans une passoire fine. Il suffit de mixer avec un mixer plongeant. Vous pouvez la conserver 3 à 4 jours au réfrigérateur. Cette purée se congèle. Mais, pensez à la mettre dans des contenants pas trop gros.

Ces brownies se conservent plusieurs jours au réfrigérateur dans une boite hermétique. Ils se congèlent aussi. Et vous pouvez les garder environ 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI