Cassolettes d’escargots aux girolles

  • Les étoiles peuvent être préparées à l’avance et conservées dans une boîte métallique plusieurs jours, puis passées quelques minutes au four chaud juste avant de servir. Vous pouvez les mettre sur un récipient en même temps que vous réchauffez les cassolettes.
  • Si vous utilisez des girolles surgelées lisez le mode d’emploi avant de les cuisiner.
  • Si vous utilisez des girolles fraîches, il faudra couper le pied terreux et brosser délicatement les girolles pour éliminer les petits déchets. Il faut éviter de les passer sous l’eau courante car comme tous les champignons, elles absorbent l’eau. Et les couper si elles sont grosses. Dans ce cas, le temps de préparation sera augmenté de 5 minutes environ.
  • Vous pouvez préparer la garniture à l’avance et la réchauffer environ 2 minutes au four à micro-ondes avant de servir.
  • Vous pouvez congeler la garniture.
Le saviez-vous ? 
Les escargots sont des mollusques terrestres aux qualités nutritionnelles intéressantes puisqu’ils sont pauvres en calories (70 kcal/100g), riches en protéines (16 g /100g) et en magnésium. Ils sont pauvres en lipides et ce sont surtout des acides gras polyinsaturés oméga 3. Ils sont aussi une bonne source de calcium, de phosphore, de fer et de cuivre.Ils sont bons pour la santé à condition de ne pas être cuisinés avec quantité de beurre persillé comme les célèbres escargots de bourgogne.Ils ne sont pas uniquement consommés en France mais font partie de la cuisine méditerranéenne ainsi que de celle d’Afrique de l’ouest.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI