Cheese cake chocolat aux clémentines confites

Je vous propose ce cheesecake pour les fêtes de Noël et de fin d’année. A la maison, nous n’aimons pas les bûches traditionnelles faites avec un biscuit roulé et de la crème à l’intérieur.

La croûte est faite avec des biscuits chocolat et céréales complètes « petit déjeuner » ou « Belvita » de Lu mais vous pouvez utiliser des biscuits graham au chocolat, des cookies bien secs ou des sablés au chocolat.

Les clémentines confites sont très faciles à préparer mais elles doivent être confectionnées une journée à l’avance. Voici la recette: faites confire les clémentines au four à micro ondes:
Dans un plat à tarte pouvant aller au four à micro-ondes, mélanger l’eau, le sucre et le sirop. Cuire 3 minutes au four à micro-ondes à puissance maximale pour bien dissoudre le sucre. Y répartir les tranches de clémentine et poursuivre la cuisson 12 minutes. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer 24 heures. Les clémentines confites du commerce peuvent aussi faire l’affaire mais elles sont plus difficiles à trouver. Les oranges confites peuvent les remplacer mais elles ont une saveur moins délicate.

Ce gâteau est meilleur fait la veille.

Vous pouvez aussi le congeler sans la gelée de clémentine.

http://recettes.de/cheesecake/chocolat/clémentines

http://cuisinevg

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI