Clafoutis aux abricots, miel et romarin

Le clafoutis est un dessert rapide et facile à préparer. Il s’accommode avec de nombreux fruits. L’abricot parfume avec sa saveur un peu acide. Pour changer des clafoutis traditionnels, j’ai voulu le marier avec le romarin et le miel. En plus, le romarin facilite la digestion.

Ce gâteau doit être fait en deux temps. En effet, pour parfumer le romarin doit être infusé dans le lait pendant au moins 1 h. Plusieurs petites branches de préférence jeunes pour une longueur totale de 30 cm environ son nécessaires pour apporter suffisamment de parfum. Mais, si vous n’avez pas de romarin, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de romarin. Certaines huiles peuvent être utilisées en cuisine mais elles doivent l’être en très faible quantité, une à 2 gouttes suffisent. Par contre, elles ne doivent pas être ingérées par les femmes enceintes, les jeunes enfants ni les personnes allergiques. Attention, vous ne devez pas augmenter les doses car les huiles comme toutes les plantes ont des actions qui peuvent être dangereuses. Il faut aussi les mélanger dans l’huile ou le miel avant de l’ajouter à la préparation.

Les abricots bien qu’ils ne fassent pas partie des petits fruits rouges bénéfiques pour notre santé ont aussi bien des atouts. Si vous souhaitez en savoir plus à leur sujet, suivez ce lien.

Le clafoutis se conserve 2 jours au réfrigérateur. Il peut être congelé mais personnellement, je trouve que c’est un peu moins bon.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI