Compote de pommes à l’orange et au miel.

Comme j’avais beaucoup de pommes données par une amie, j’ai décidé de confectionner cette compote. En effet, après un essai de cuisson, elles étaient plutôt bonnes pour faire des compotes que pour sauter ou faire des tartes. J’ai aussi voulu changer et ne pas mettre comme souvent de la vanille ou de la cannelle. Aujourd’hui, je vous propose cette variante qui je l’espère vous plaira.

Choisissez des pommes à compote qui se délitent facilement à la cuisson. Suivez ce lien pour vous aider à choisir. Mais, il existe encore de nombreuses autres variétés locales qui peuvent aussi faire de très bonnes compotes. Par contre, la quantité de miel que j’ai indiquée peut varier selon l’acidité des pommes. Goûtez et ajoutez-en un peu plus au besoin. Mais, pas trop quand même car trop de sucre est déconseillé pour sa santé. Si vous avez du miel d’oranger ce sera encore meilleur. Par contre, si vous trouvez qu’elle n’a pas assez le goût d’orange, ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce mais pas davantage.

J’ai préféré la cuire au four à micro-ondes pour davantage préserver les qualités nutritives. En effet plus la cuisson est longue, plus la quantité de vitamines diminue.

De même, je n’ai pas mixé les pommes mais je les ai juste mélangées pour faire une compote épaisse. Par contre, si vous la préférez plus lisse et plus fluide, mixez-la au mixer plongeant et ajoutez un peu de jus d’orange jusqu’à la consistance désirée. Il est préférable de choisir des oranges bio car les pesticides pénètrent jusqu’à la chair malgré la peau épaisse.

Elle se conserve plusieurs jours au réfrigérateur. Cette compote fera aussi une très bonne base pour une tarte aux pommes. Vous pouvez la congeler. Mettez-la dans des petits contenants, genre pots pour bébés, plus faciles à décongeler et à utiliser pour un goûter vite préparé. Elle convient aux jeunes enfants.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI