Compote pomme orange à la cannelle

Comme je vous l’ai déjà dit, j’adore les compotes. J’ai voulu utiliser des pommes à compote qui commencent à s’abîmer ainsi que des oranges bio.

J’ai pris les jonagold que j’avais mais bien d’autres pommes conviennent pour des compotes: Belles de Boskoop, Chanteclerc, Reine des Reinettes ou Reinettes grises du Canada. Mais il en existe bien d’autres sortes. Voici un article qui vous aidera à choisir les bonnes pommes en fonction de ce que vous voulez cuisiner.

J’ai ajouté l’orange après la cuisson des pommes afin qu’elle garde toutes les vitamines. En effet, la cuisson en détruirait une bonne partie. Il faut peler l’orange à vif . Si vous ne savez pas le faire lisez cet article en images.

Volontairement, je n’ai pas ajouté de sucre car les fruits en contiennent assez. Mais, si vos pommes sont acides, mettez au maximum une cuillère à soupe de miel liquide ou de sirop d’érable ou de sirop d’agave.

Augmentez les quantités. Ainsi, vous pourrez congeler votre compote en petits pots pour donner aux jeunes enfants ou en plus gros pots pour la famille.

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI