Compote potiron et pomme à la vanille

J’adore cuisiner les courges d’hiver que ce soit pour une recette sucrée comme la compote que je vous propose aujourd’hui ou pour une préparation salée. Il en existe une très grande variété. Au Québec, aller chercher des courges est une sortie familiale traditionnelle et les courges font partie intégrante de la cuisine depuis longtemps. En France, il y a quelques années, il était très difficile de trouver des courges comme la Butternut, la spaghetti ou la poivrée,…. en dehors du potiron ou de la citrouille. Maintenant, c’est choses beaucoup plus aisée et c’est tant mieux car chaque sorte apporte sa spécificité et ses saveurs. Si vous souhaitez mieux les connaitre lisez  notre article.

J’ai aussi un petit faible pour les compotes et j’essaie de trouver de nouvelles recettes avec les produits de saison, j’ai essayé avec du potiron et des pommes pour adoucir le goût. Lorsque je l’ai servie, j’ai demandé ce que chacun en pensait et ce qu’il y avait dedans. Tout le monde l’a trouvé bonne mais personne n’a découvert sa composition à part les pommes. Cette compote est donc un bon moyen de faire manger des légumes à ceux qui ne veulent pas en manger.

Essayez-la. Vous me direz ce que vous en pensez. Elle se congèle aussi, profitez-en pour en cuisiner davantage, mais il faudra augmenter le temps de cuisson.

Elle fera un délicieux dessert pour Halloween.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI