Compotée de cerises

Ce dessert est un bon moyen d’utiliser les cerises congelées que l’on a cueillies l’été.

En saison, vous pouvez cuisiner cette compotée mais il faudra davantage de temps de préparation pour laver et dénoyauter les fruits. De plus, la cuisson des cerises devra se faire à feu moyen avec un petit fond d’eau environ 60 ml afin d’éviter que les fruits ne brûlent. Pour la suite, faites comme indiqué ci-dessous.

Cette compotée peut être servie en dessert. Elle accompagne avec délice un fromage blanc ou un yaourt, un gâteau au yaourt, un gâteau de riz ou de semoule mais aussi une viande blanche ou un gibier. Vous pouvez aussi la servir avec un foie gras ou une terrine à la place d’un chutney.

Le saviez-vous?

Comme tous les petits fruits rouges, les cerises sont riches en antioxydants qui contribueraient à protéger des cancers et des maladies cardiovasculaires. Les cerises acidulées en sont plus riches que les cerises douces. Plus elles sont colorées plus elles sont bénéfiques pour notre santé. Par contre, comme elles sont riches en glucides (glucose et fructose), elles sont assez caloriques (80kcal/100g). Une consommation excessive est donc déconseillée aux diabétiques.

Si vous souhaitez connaître la définition de compotée allez consulter notre dictionnaire culinaire.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI