Compotée de fraises

La différence entre compote et compotée réside dans le fait que dans le premier cas les fruits sont mixés alors que dans le second cas les fruits sont en morceaux.

Cette compotée est très rapide à faire car les fraises sont cuites au four à micro-ondes. Comme les fruits sont peu cuits, ils gardent une partie de leurs nutriments ce qui n’est pas le cas lorsqu’ils sont cuits longtemps dans une casserole.

L’avantage de cette recette est que 2 possibilités s’offrent à vous une fois que vous l’avez faite:

  • Soit vous la dégustez  telle quelle et dans ce cas vous avez un peu une soupe de fraises dans laquelle vous pouvez ajouter du basilic, de la menthe ou la laisser telle quelle.
  • Si vous la préférez moins liquide, dans ce cas, il faut supprimer une partie du jus des fraises et vous obtenez une compotée. Mais il ne faut pas jeter le jus. Ce sera un délicieux jus de fraises à déguster frais ou à verser dans des moules à esquimaux pour confectionner des sorbets rafraîchissants.

Cette compotée peut être congelée. Ainsi vous pourrez vous en régaler l’hiver quand il n’y a plus de fraise. Elle accompagne fromages blancs, faisselles, gâteaux divers (yaourt, semoule, riz, biscuits…..). Vous pouvez aromatiser vos yaourts avec. Elle se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

 

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI