Courgettes sautées aux tomates séchées

J’aime beaucoup les courgettes car elles permettent de cuisiner un infinité de plats aussi bien salés que sucrés. Vous pouvez trouver de nombreuses recettes en suivant ce lien. Choisissez-les plutôt petites. Elles seront plus tendres.

Comme vous devez le savoir, il existe de nombreuses variétés de courgettes. Pour mieux les connaitre lisez cet article.

Aujourd’hui, je vous propose un plat d’accompagnement qui se marie très bien avec du poisson ou des viandes grillées ou rôties. Mais aussi avec de l’halloumi, du tofu ou du tempeh grillé. Je l’ai aussi servie avec de l’omelette et c’était très bon.

Choisissez des tomates séchées mais moelleuses. Si vous avez des tomates séchées conservées dans l’huile, éliminez l’excès de gras en les mettant dans des feuilles de papier absorbant.

Le gomasio est un condiment d’origine japonaise composé de sel marin et de graines de sésame torréfiées. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant 225 ml de graines pour 1 cuillère à soupe de sel ou l’acheter dans les rayons de produits biologiques ou asiatiques. Il apporte un petit goût différent du sel ordinaire. De plus, composé à 95 % de sésame et à 5 % de sel, le gomasio est idéal pour assaisonner sans trop saler. On le trouve dans les magasins de produits bio.

Il peut être préparé à l’avance ou congelé.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI