Crème un peu Danette à la vanille ou à la fève Tonka

Cette crème n’a pas la couleur de celles des Danette du commerce car il n’a pas de colorant dedans. Elle est composée de produits simples et naturels. Si vous voulez des Danette, regardez bien la composition. En effet, elle contient un gélifiant (carraghénanes) et un épaississant (amidon modifié). Ces produits n’ont pas été étudiés et on ne connait leurs effets sur la santé. Ils peuvent facilement être remplacés par de la fécule  de maïs qui est un produit tout à fait naturel.

J’ai aussi diminué la quantité de sucre. Pour cela, j’ai utilisé du sirop d’agave qui a un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc ainsi qu’un indice glycémique bas.

Cette crème dessert est sans gluten et peut être confectionnée sans produit laitier.

La fève tonka est une graine noire issue du tek. Elle est toute ridée un peu de la grosseur d’une amande. Elle peut remplacer la vanille avec des nuances de cacao et de caramel. Mais ,attention son parfum est puissant et il en faut peu pour bien parfumer. Elle sera meilleure râpée au dernier moment et infusée.

Si vous choisissez de cuisiner ce dessert avec de la vanille, préparez vous-même votre extrait de vanille c’est très facile à réaliser et beaucoup moins cher. Voici comment faire.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI