Crèmes au chocolat sans lactose

Cette recette de crème est plutôt appelée pouding au Québec. Elle a été élaborée par la nutritionniste du site qui travaille dans un groupement de nutritionnistes cliniciennes.

Elle a été conçue pour les personnes intolérantes au lactose et permet en plus d’utiliser les bananes trop mûres dont on ne sait que faire.

Cette crème doit être faite à l’avance, au moins 2 heures avant de la déguster, mais vous pouvez également la faire la veille. Selon le soja soyeux que vous utilisez, elle sera plus ou moins gélifiée. Normalement, elle se déguste dans des ramequins, car elle reste assez molle. Mais après l’avoir laissée 24 h au réfrigérateur, j’ai pu la démouler sans qu’elle ne s’affaisse.

Cette crème est préparée avec un robot culinaire, mais vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un saladier à bords hauts et mixer avec un mixer plongeant.

Le saviez-vous?

Le soja soyeux ou tofu soyeux est aussi appelé tofu mou au Canada.

Vous pouvez trouvez un article très intéressant de Christina Blais qui est professeure au département nutrition à l’Université de Montréal et auteure de livres et d’articles dans la chronique chimie alimentaire du magazine de Ricardo (célèbre cuisinier au Québec) en suivant ce lienLe soja soyeux est utilisé dans de nombreuses préparations sucrées ou salées en remplacement du fromage blanc, du yaourt ou de la crème fraîche épaisse. Il entre dans la composition de nombreuses recettes végétariennes et végétaliennes.

Autre recette faite avec du soja soyeux:

Mousse au chocolat végétalienne

http://recettes.de/cuisine-sante#

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI