Crumble aux pêches et amande

Ce crumble est rapide à préparer à condition d’avoir des pêches bien mûres qui s’épluchent facilement. Si ce n’est pas le cas, pas de soucis, voici comment faire. Faites chauffer de l’eau et mettez vos pêches dans l’eau frémissante pendant 1 minute. Ensuite, plongez-les dans l’eau froide et égouttez-les. La peau s’enlève alors facilement. Avec des pêches blanches, jaunes ou, encore meilleur, avec des pêches de vigne, ce crumble se prête à toutes les variétés. Ce sera selon votre choix. Et, en hiver, les pêches au sirop feront tout aussi bien l’affaire. Par contre, il faudra bien les égoutter pour éliminer l’excès de sirop.

Généralement, les crumbles sont préparés avec quantité de sucre et de matières grasses. Aujourd’hui celui que je vous propose est fait avec des céréales et est davantage santé. Mais, au goût il est aussi différent et ne vous plaira peut-être pas car il est plus sec du fait de sa quantité restreinte de corps gras ainsi que de sucre. Vous pouvez aussi mettre du beurre à la place de la margarine. Mais, je l’ai conçu afin qu’il soit végan et sans gluten. Vous pouvez aussi remplacer les flocons de sarrasin par ceux à l’avoine et la farine de riz par de la farine de blé.

A la saison, profitez des nombreux atouts des pêches. Aussi délicieuses crues que cuites, elles se déclinent en cuisine de nombreuses manières en plats sucrés comme en association avec des aliments salés. Elle est rafraîchissante quand on la croque crue car elle est riche en eau. Et, il est préférable de la laver et de l’acheter  bio. En effet, elle fait partie des fruits les plus contaminés par les pesticides. Elle est digeste mais l’est encore plus cuite. Et pour ne rien gâcher, elle est riche en vitamines C en provitamines A, ainsi qu’en minéraux et en fibres. Pour profiter au maximum de sa richesse en fibres et en antioxydants, il est préférable de la manger avec la peau. En effet, elle en contient une belle quantité et ce serait dommage de s’en priver.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI