Crumble pomme rhubarbe

La rhubarbe contrairement à ce que l’on pourrait penser est un légume. Seules ses tiges sont comestibles. Ses feuilles par contre sont toxiques car elles sont très riches en acide oxalique. On la trouve d’avril à juillet ainsi qu’à l’automne.  Comme elle est très acide, évitez de mettre trop de sucre pour diminuer son acidité quand vous la cuisiner. Choisissez de préférence les tiges rouges car elles sont plus sucrées. Cuisinez-la avec d’autres aliments plus sucrés comme la fraise, la pomme ou en légume en accompagnement d’une viande. Elle se conserve deux à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Côté santé, elle est peu calorique, riche en fibres qui aident au transit intestinal et en nutriments. Et si vous ne savez comment l’éplucher, suivez ce lien.

Ce crumble est sans gluten et sans produit laitier. Mais, vous pouvez le cuisiner avec des flocons d’avoine et de la farine de blé ainsi qu’avec du beurre si vous n’avez pas de problème d’intolérance.

Il peut être préparé à l’avance mais si vous le conservez la pâte à crumble ne sera plus aussi croustillante à cause de l’humidité des fruits.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI