Dinde aux légumes oubliés

Vous pouvez remplacer la dinde par du chapon coupé en morceaux. Cette viande est plus raffinée et délicieuse mais aussi plus coûteuse.

Vous pouvez remplacer le potimarron par du potiron muscade plus facile à éplucher et changez la composition des légumes selon ce que vous trouvez de façon à avoir au moins 2,5 kg en totalité soit 300g par personne.

Ce plat est très pratique au moment des fêtes car il peut-être sans problème préparé à l’avance. Il suffira juste de le faire chauffer à feu moyen doux à l’arrivée des convives. Et vous aurez juste à le mettre en plat avant de le servir.

Il vous faudra une cocotte de 12 l pour réaliser ce plat pour 8 personnes car elle ne doit pas être remplie au-delà des 2/3. Si vous n’avez pas de cocotte assez grande, vous pouvez utiliser une grande cocotte en fonte mais il faudra doubler les temps de cuisson et probablement rajouter du liquide car avec ce mode de cuisson, l’évaporation est plus importante qu’en cocotte hermétique.

Autre solution, si vous n’avez aucun récipient de cuisson assez grand :
Faites revenir la viande dans une sauteuse, mettez-la dans la lèche frite du four ou un grand plat allant au four. Faites légèrement dorer les oignons dans la sauteuse, versez-les sur la viande, déglacer votre sauteuse avec le bouillon de volaille, versez-le sur la viande, saupoudrez de thym et éparpillez les feuilles de laurier, assaisonnez, couvrez avec du papier aluminium de façon hermétique et cuisez 1h30 minutes à th 6 ou 180° en vérifiant de temps en temps s’il ne faut pas rajouter d’eau. Puis, ajoutez les légumes, assaisonnez-les et cuisez-les 30 à 45 minutes.

Si vous avez des restes, aucun problème, ce plat est délicieux réchauffé et vous pouvez aussi le congeler sans hésitation.

http://recettes.de

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI