Dômes de saumon fumé cœur d’asperges vertes

Chez une cousine, j’ai dégusté une mousseline d’asperges et saumon. Et, cela m’a donné l’idée des ces dômes. En effet, cette petite entrée était légère. Mais il n’y avait pas de saumon qui la recouvrait et elle était cuite au four.

J’ai préféré préparer une entrée plus festive et sans cuisson. Après plusieurs essais, je pense avoir trouvé le bon équilibre et la bonne consistance. J’ai utilisé du saumon fumé. Mais, de la truite fumée peut aussi faire l’affaire. Par contre, choisissez des tranches assez larges afin de tapisser plus facilement le fond des moules.

Ces dômes doivent être confectionnés à l’avance afin que la gélatine prenne et que la partie centrale se gélifie. Préparez-les au moins 12 heures avant de les servir.

Si vous n’avez pas de moule en forme de dôme, ce n’est pas grave. Vous pouvez utiliser de petits bols ou des ramequins. Les moules que j’ai utilisé mesurent 8 cm de diamètre et 5 cm de profondeur.

Il est nécessaire de tapisser l’intérieur des moules avec du film cellophane pour qu’ils soient faciles à démouler et à poser dans les assiettes. C’est la partie la plus délicate. Sinon, c’est un plat facile à préparer.

Cette entrée est bien meilleure avec la sauce. Mais vous pouvez la servir sans.

Ils se conservent maximum 2 jours et il est déconseillé de les congeler.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI