Ces esquimaux sont en fait des sorbets en bâtonnets faciles et rapides à préparer. Il vous faudra pour les confectionner juste un mixer et des moules. Pour plus de commodité un petit pichet verseur vous fera gagner du temps mais une cuillère à soupe ou une petite louche peuvent très bien faire l’affaire.
Comme j’avais des pêches qui commençaient à s’abîmer et qu’il faisait chaud. J’ai pensé faire des popsicles. En plus, mes petits enfants en rafollent. Il me restait aussi quelques myrtilles ou bleuets. Du coup je les ai mis dedans car ces 2 fruits s’accordent très bien. Si vous n’avez pas de myrtilles fraîches, prenez des congelées.
Cette année, les pêches étant particulièrement bonne et sucrées, il n’a pas été utile de sucrer la purée de fruits. Selon votre goût et la saveur des pêches, vous pourrez un peu augmenter la quantité indiquée. Mais, il est recommandé pour la santé de ne pas trop sucrer les aliments. Et, dès le plus jeune âge, il est souhaitable de ne pas habituer les enfants à manger peu ou pas sucré.
Pour démouler les moules et emballer les popsicles, allez voir les explications sur cette recette.
Note cette recette
0 personne noté cette recette
Note moyenne
Pas de commentaire pour le moment