Esquimaux ou popsicles pêche et ananas

En France, on connait peu l’appellation popsicles. Par contre, esquimaux ne signifie rien au Québec. Pourtant, il s’agit bien de la même chose. Généralement, les popsicles sont des glaces à l’eau.

Les esquimaux sont une gourmandise qui peut être santé et qui est appréciée par petits et grands. Ils peuvent être dégustés tout au long de l’année en utilisant des fruits en conserve. Mais en saison, profitons du bienfait des fruits frais, riches en vitamines et en nutriments.

La quantité de miel ou de sirop d’érable est variable selon les fruits. S’ils sont en conserve, il ne faut pratiquement pas en ajouter. Pour les frais, parfois l’ananas est un peu acide. Dans ce cas, il faudra en mettre un peu plus.

J’ai cherché pendant un moment un moule à popsicles qui me convienne et je dois dire que j’en ai trouvé un idéal. Le seul inconvénient c’est la place qu’il faut pour le ranger dans le congélateur. Si vous souhaitez en acheter un c’est facile voici le lien

Pour démouler les glaces, il suffit de les passer quelques secondes sous l’eau tiède. Après, je les ai mises dans des petits sachets en cellophane que j’utilise pour mettre des confiseries. Ainsi, les esquimaux ne se collent pas et vous pouvez les empiler.

Pour remplir les moules, mettez la préparation dans un petit pichet avec un bec verseur ou utilisez un petit entonnoir. Ainsi le remplissage sera plus aisé.

Ils se conservent 6 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI