Financiers aux noisettes

Ces financiers sont un bon moyen d’utiliser des blancs d’oeufs dont on ne sait que faire. Vous pouvez les garder plusieurs jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Mais, ils ne seront plus croustillants à l’extérieur. Ils peuvent être congelés.

La farine semi-complète apporte plus de nutriments que la farine blanche. Elles contient une partie de l’enveloppe du grains de blé appelée le son. En effet, la majorité des vitamines, minéraux et fibres alimentaires se trouvent dans le son. Il est donc préférable de la choisir pour vos préparations. Si vous avez des problèmes d’intolérance au gluten. Il suffit de remplacer la farine de blé par une farine sans gluten, en particulier la farine de riz complète.

Les noisettes comme tous les autres fruits à coque (noix de Grenoble, de pécan, de cajou, de Macadamia), les cacahuètes, les amandes sont bénéfiques pour notre santé. Ils sont riches en protéines et en lipides mais ce sont de bons gras qui ont tendance à faire baisser le cholestérol. Ces fruits oléagineux sont riches en vitamines, en minéraux et oligo-éléments. Ils constituent un aliment important à intégrer dans l’alimentation végétarienne ou végétalienne. Ils sont très bons pour la récupération après un effort sportif ou lors d’une grande randonnée. Très riches en anti-oxydants, ils préviennent des maladies cardiovasculaires, des cancers et du vieillissement. Mangez une poignée par jour est un bénéfice pour la santé.

Note de la recette

  • (4.5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI