Flans au saumon fumé et à la ciboulette

Il est préférable de préparer ces flans au saumon la veille ou le matin pour le soir. Ils auront plus de saveur et seront plus fermes.

La décoration est expliquée à titre indicatif. Vous pouvez utiliser d’autres ingrédients et faire à votre idée. Voici  quelques suggestions. Il n’est pas toujours facile de se procurer des oeufs de lump. Les oeufs de truite sont très bons avec cette entrée. Mais, vous pouvez mettre tout simplement 1/2 olive noire dénoyautée. Elle sera du plus bel effet aussi.

Vous pouvez utiliser de la truite fumée à la place du saumon fumé pour préparer ces flans. C’est moins onéreux et tout aussi bon. Pour son achat en France, je vous conseille la marque OVIVE que j’ai savouré à plusieurs reprise. C’est un produit fabriqué en France qui est vraiment bon. Personnellement, je l’ai trouvé dans un magasin Intermarché.

Si vous faites cette entrée avec du saumon, choisissez du saumon sauvage car il est moins gras. Il doit avec une belle couleur orange et être fumé au bois de hêtre de préférence de façon artisanale pour avoir plus de goût. Si vous achetez un saumon fumé peu cher, il risque d’être bourré d’antibiotiques et autres produits nuisibles à la santé. De plus, il sera peu goûteux.

Pour la décoration, il n’est pas toujours facile de se procurer des oeufs de lump. Les oeufs de truite sont très bons avec cette entrée. Mais, il est possible de mettre tout simplement 1/2 olive noire dénoyautée. Elle sera du plus bel effet aussi.

http://recettes.de/flan/saumon

Note de la recette

  • (3.3 /5)
  • 3 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI