Gratin d’aubergines grillées

Ce plat est très rapide à préparer si vous choisissez de le cuisiner avec des aubergines grillées congelées. Et, dans ce cas, il peut être confectionné à n’importe quel moment de l’année. En saison, les aubergines sont faciles à griller voici comment faire. Par contre, le temps de préparation du gratin sera plus long.

Les aubergines sont un des légumes emblématiques de l’été. Elles font partie de la cuisine méditerranéenne réputée bonne pour la santé. Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les aubergines, lisez cet article.

Ce plat peut être préparé à l’avance et réchauffé au four chaud pendant 5 à 10 minutes. Mais, mettez une feuille de papier cuisson ou d’aluminium sur le dessus pour ne pas qu’il se dessèche.

Ce gratin se marie bien avec les viandes,  le poisson, le tofu ou l’halloumi grillés ou rôtis.

Si vous préférez un plat moins calorique, moins riche en graisses et en glucides, alors ne mettez qu’une boule de mozzarella. Voici les valeurs nutritionnelles pour une personne: 211 kcal, 9 g de protéines, 20,7 g de glucides, 10,5 g de lipides, 2,3 g de sel. Par contre, pour un plat végétarien, il est préférable de laisser les 2 boules pour avoir un meilleur apport en protéines. En plus, c’est bien meilleur.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI