Gratin de courge spaghetti à la tomate

La courge spaghetti s’accommode vraiment bien avec la tomate. Elle peut remplacer les pâtes comme dans la recette des spaghetti Bolognaise végan.  Mais, on peut la cuisiner de multiples façons. Je vous ai déjà proposé plusieurs recettes comme la courge spaghetti à la tomate et au thon ou la courge spaghetti au chorizo.

On peut la cuire facilement. Si vous ne savez comment faire suivez ce lien. Personnellement, je la cuis au four à micro-ondes. C’est très facile et rapide à faire. Ensuite, à l’aide d’une fourchette il suffit de décoller les fibres de l’enveloppe.

J’ai utilisé du basilic frais. Mais, vous pouvez prendre du basilic congelé ou déshydraté. C’est un peu moins bon. Le pesto peut aussi le remplacer. C’est très bon aussi cuisiné ainsi mais un peu plus gras.

Cette recette se fait en deux temps : la cuisson de la courge puis la préparation du plat. Profitez-en pour cuire une grosse courge. Ainsi, il vous restera de la chair que vous pourrez congeler ou garder pour une autre préparation.

Ce plat peut-être utilisé comme accompagnement ou pour un repas végétarien. Pour un plat végétarien plus copieux, augmentez les quantités de courge et ajouter du tofu au basilic ou du haché végétal de préférence à la tomate pour un apport plus important en protéines.

Vous pouvez le préparer à l’avance et le chauffer au four environ 15 minutes à 200 °C.

https://recettes.de/defi-legumes-d-automne

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI