Hamburger à l’effilochée de porc

Le hamburger à l’effilochée de porc est un plat traditionnel de la cuisine américaine. Il est accompagné de coleslaw et de potatoes. Comme je vais souvent au Québec, je découvre à chaque fois des plats. Le porc effiloché et les hamburgers font partie de la cuisine du Québec et des États Unis qui sont très proches. On pourrait croire que le hamburger n’est pas un plat santé mais tout dépend de ce que l’on y met dedans. Et puis, manger santé ce n’est pas forcement avoir une nourriture d’ascète. Il est toujours possible de manger occasionnellement des mets qui ne sont pas vraiment santé. Tout dépend de la fréquence, de la quantité et des aliments utilisés.

Je vous ai dit que lorsque je cuisinais du porc effiloché – voici la recette – j’en mettais toujours des boites au congélateur. Faire ce hamburger est un bon moyen d’utiliser la viande restante car il n’en faut pas une grosse quantité.

Choisissez de préférence du pain hamburger à la farine complète et aux graines de sésame ou autres grains. Pour être plus santé, accompagnez-le d’une salade verte ou de coleslaw allégé. Ces hamburgers doivent être servis aussitôt. Mais, vous pouvez les mettre dans un plat allant au four, les recouvrir de papier aluminium pour les maintenir au four à 65 °C ou 150 °F pendant quelques temps.

Ne jetez pas les morceaux de tomate restants. Vous pouvez les mélanger dans la salade verte ou les mettre en accompagnement.

Dans la recette traditionnelle, ce hamburger est copieusement arrosé de sauce barbecue ou de ketchup, de mayonnaise et garni de coleslaw. Comme je trouve cette recette vraiment trop sucrée et trop grasse, je l’ai modifiée afin qu’elle soit plus santé. J’espère qu’elle vous plaira !

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI