Joue de boeuf mijotée aux champignons

La joue de boeuf bien que ce soit un muscle de la mâchoire fait partie des produits tripiers. Même s’il ne fait pas partie des morceaux les plus nobles de l’animal, il est très apprécié car il est très tendre. En effet, sa viande après cuisson est peu grasse et bien moelleuse.

On ne la trouve pas toujours sur les étals. Alors, si vous voulez la cuisiner. Il est préférable de la commander chez votre boucher. Et demandez-lui par la même occasion de la couper en cubes comme pour un bourguignon. Si vous n’arrivez pas à en avoir la macreuse, le gite ou rond de gite peuvent la remplacer. Mais, ce sera moins savoureux et surtout plus sec.

Cette viande demande une cuisson longue mijotée. Généralement, je commence la cuisson des plats mijotés la veille pour 1/3. Ainsi, la chair a le temps de prendre les arômes des ingrédients qui l’entoure et elle est bien plus parfumée. Ce plat nécessite une cuisson de 2 h 30 à 3 h afin que la viande soit parfaitement moelleuse..

Ce plat peut-être réchauffé. Il sera d’ailleurs encore meilleur. Et vous pouvez le congeler. Il se conservera 3 mois.

Pour le cuisiner, prenez un bon vin rouge comme un Bourgogne rouge, un Bordeaux comme un côte Blaye rouge ou un vin de Cahors.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI