Moussaka végétarienne

La moussaka est un plat originaire des Balkans mais elle est très présente dans les pays méditerranéens. Elle est composée d’aubergines, d’oignons et de tomates avec ou sans viande hachée. Certaines contiennent aussi des pommes de terre. On la sert généralement recouverte de béchamel. C’est une recette assez longue à préparer.

La recette que je vous propose ressemble un peu à la traditionnelle que l’on peut déguster en Grèce. Mais la viande hachée est remplacée par du haché végétal pour qu’elle soit végétarienne. Par contre, rein ne vous empêche de remplacer le haché végétal par de la viande haché. Elle est cuisinée avec une béchamel allégée sans gluten et sans corps gras. Si vous préférez, vous pouvez saupoudrer le dessus du plat de fromage râpé à la place napper avec la béchamel.

J’utilise ce haché végétal car il est assez proche de la viande hachée de boeuf et il est assaisonné à la tomate. De ce fait, la sauce n’en est que meilleure. Je le trouve en grande surface au rayon des aliments bio.

Comme ce plat est assez long à préparer. Profitez-en pour en cuisiner une plus grosse quantité. Vous ne mettrez pas beaucoup plus de temps. Ainsi, vous pourrez congeler des portions ou un plat entier.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI