Muffins au potiron et pépites de chocolat

Pour Halloween ou tout simplement un goûter, préparez ces muffins. Ils sont très faciles à préparer et rapides selon la purée que vous choisissez. Et, avec les pépites de chocolat, ceux qui n’aiment pas le potiron n’y verront que du feu.

Pour la purée de potiron, vous avez plusieurs possibilités.

  • Des cubes de potiron surgelés de chez Picard surgelés à cuire à la vapeur ou au four à micro-ondes 3 à 4 minutes pour la quantité utilisée puis l’écraser à la fourchette.
  • La purée de potiron ou plutôt citrouille toute prête en conserve. Elle n’est pas facile à trouver en France. On la trouve par correspondance en suivant ce lien. Mais aussi sur Amazon mais elle est beaucoup plus chère. Sinon, quand je vais à Grenoble voir ma famille, il a un magasin de produits américains et canadiens, boulevard Gambetta.
  • Vous pouvez aussi la confectionner et en profiter pour en préparer une belle quantité. Congelez-la dans des barquettes ou des sachets. Elle servira à confectionner des browniesdes purées avec d’autres légumes ou des potages. 
  • Préparer un potiron pour une purée: Epluchez le potiron. Si vous ne savez comment faire, allez voir . Coupez le potiron en tranches puis en cubes et cuisez-le soit à la vapeur ou au four à micro-ondes. Ces modes de cuisson préservent les valeurs nutritionnelles des aliments. Il faut entre 15 et 20 minutes à la vapeur selon la grosseur des morceaux ou environ 10 minutes au four à micro-ondes selon la quantité.

Pour des muffins sans gluten, remplacez la farine d’épeautre par de la farine de sarrasin ou de riz complète.

Ces petits gâteaux se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique au réfrigérateur. Ils se congèlent.

https:/recettes.de/defi-legumes-d-automne

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI