Parmentier d’automne

Comme il me restait du porc effiloché, j’ai pensé faire un parmentier. J’adore les courges et j’avais un morceau de potiron. Aussi, j’ai pensé réaliser ce plat avec une purée de potiron et patate douce. Le porc effiloché et cette purée s’accordent très bien ensemble. Mais, il faut aimer les saveurs sucrées et salées car la patate douce apporte un petit goût sucré. Si ce n’est pas le cas, optez pour une autre purée ou remplacez la patate douce par des pommes de terre.

Le porc effiloché est un plat qui demande une longue cuisson mais on peut réaliser de nombreux plats avec. Et faites comme moi, congelez des barquettes de 400 à 500 g. Vous aurez ainsi des repas rapidement prêts. Il suffira de penser à décongeler la boîte la veille au réfrigérateur ou plus rapidement de décongeler au four à micro-ondes.

Vous avez un reste de pot au feu ? Alors, préparez ce parmentier avec. Le confit de canard est aussi une bonne alternative. Mais le plat sera plus gras.

Choisissez de préférence une patate douce de forme allongée et lisse. L’épluchage sera bien plus facile. Si vous ne savez comment éplucher le potiron, suivez ce lien.

Ce plat peut-être préparé à l’avance. Mais dans ce cas, il faudra le chauffer plus longtemps environ 25 à 30 minutes. Vous pouvez aussi le congeler mais seulement si le porc effiloché vient d’être cuit. Si vous utilisez du porc effiloché que vous avez déjà congelé, il n’est pas possible de congeler le parmentier. En effet, on ne recongèle jamais une viande qui a déjà été cuite.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI