Pâtes au thon et à la tomate

Les pâtes sont toujours appréciées des enfants et des grands. C’est un plat idéal pour les soirs où l’on n’a pas le temps de cuisiner.

J’ai choisi des penne mais n’importe quelle variété de pâtes fera l’affaire. Choisissez-les de préférence à la farine complète ou semi complète. Elles seront plus santé car elles contiennent des fibres.

Selon vos goûts et ceux de votre famille, ajouter des olives en rondelles environ 2 cuillères à soupe ou à table. Il en existe déjà coupées. Sinon, vous pouvez prendre des olives dénoyautées et les couper en 2, en 4 ou en rondelles.

En plus de la quantité d’eau de cuisson indiquée dans la recette à garder pour lier la sauce, pensez à en garder une autre dans un récipient. Ainsi, si vous avez un restant, il suffira d’ajouter un peu de cette eau de cuisson pour le réchauffer. Votre préparation sera plus onctueuse.

Ce plat peut-être cuisiné à l’avance. Afin qu’il soit meilleur lors du réchauffage, mettez au-dessus, comme conseillé, de l’eau de cuisson que vous aurez mise de côté. La quantité est variable selon la qualité des pâtes. Il est possible aussi de rajouter de la sauce tomate à la place de l’eau de cuisson.

Vous pouvez congeler ce plat. Afin qu’il soit moins sec après la décongélation, ajoutez un peu de sauce tomate.

Encore plus rapide, cette recette peut-être préparée avec un restant de pâtes. Pour gagner du temps et de l’argent, prenez l’habitude de doubler les proportions de pâtes. Vous aurez ainsi un autre repas presque prêt quelques jours plus tard. Il suffira de varier les garnitures.

recette.de

Note de la recette

  • (4 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI