Penne sauce crémeuse aux courgettes et aux noix

Ce plat de penne constitue un repas végétarien. Mais, il sera aussi un savoureux accompagnement. Choisissez des pâtes à la farine semi complète ou complète car elles sont plus riches en minéraux et en fibres. Elles seront aussi plus rassasiantes.

Faites cuire vos pâtes al-dente. En effet, il faut privilégier cette cuisson pour plusieurs raisons. D’abord, comme pour toutes les autres cuissons à l’eau plus la cuisson est longue plus les éléments nutritifs ont le temps de passer dans l’eau. Et comme on la jette, c’est bien dommage de ne pas en profiter. Deuxième raison, plus la cuisson est longue plus les glucides contenus dans les pâtes se transforment en produit bien plus vite assimilés par le corps et l’index glycémique augmente. Les pâtes n’auront alors plus d’effet rassasiant et vous risquez d’avoir faim rapidement. Quand les pâtes sont peu cuites, il est nécessaire de davantage les mâcher. Elles sont donc mieux enrober par les sucs digestifs et seront bien plus digestes.

En hiver, il est possible de préparer ce plat avec des courgettes congelées. Il suffira de lire le mode d’emploi pour bien les utiliser.

Les noix comme les autres fruits à coque sont riches en nutriments, en bons gras, en fibres et en protéines. Ils font partie des meilleures sources en protéines végétales. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur les meilleurs sources en protéines, suivez ce lien.

Ce plat peut-être préparé à l’avance. Dans ce cas, pour éviter que les pâtes ne soient sèches et collent ajoutez une partie de l’eau de cuisson que vous avez mise de côté. Elles sont meilleures réchauffées au four à micro-ondes. Mais, mettez-les dans un plat en verre ou en céramique et non dans un récipient en plastique. Il est possible de le congeler. Il se conserve 3 mois.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI