Poêlée de légumes d'été aux pois chiches

Poêlée de légumes d’été aux pois chiches

Cette poêlée constitue un repas végétarien du fait de la présence des pois chiches qui sont riches en protéines végétales. Si vous souhaitez connaître les aliments riches en protéines, suivez ce lien.

Cette recette est rapide à préparer mais assez longue à cuire. D’ailleurs, plus elle est mijotée meilleure elle est. Vous pouvez la préparer à l’avance et la réchauffer, elle n’en sera que meilleure. Vous pouvez aussi la congeler.

Le gomasio est un condiment d’origine japonaise composé de sel marin et de graines de sésame torréfiées. Vous pouvez le fabriquer vous-même en utilisant 225 ml de graines pour 1 cuillère à soupe de sel ou l’acheter dans les rayons de produits biologiques ou asiatiques. Il apporte un petit goût différent du sel ordinaire. De plus, composé à 95 % de sésame et à 5 % de sel, le gomasio est idéal pour assaisonner sans trop saler. Certains produits contiennent en plus des algues séchées. Les graines de sésame apportent du phosphore et du calcium. De plus, elles sont riches en acides gras non saturés et en lécithine. Elles fortifient le système nerveux et neutralisent l’acidité du bol alimentaire. Il est préférable de l’ajouter en fin de cuisson.

J’ai utilisé des pois chiches en conserve au naturel. Mais, vous pouvez les préparer vous-même. Ce n’est pas bien difficile, mais, il faut s’y prendre à l’avance car il doivent tremper une nuit ou au moins 12 heures. Ensuite, il faut bien les rincer. Mettez-les dans un récipient avec au moins 3 fois leur volume en eau froide,non salée. Portez à ébullition puis cuisez à feu doux pendant 1 h 30. Le temps de cuisson peut être diminué de moitié avec une cuisson à la cocotte minute.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI