Poulet aux épices

Le poulet mariné cuit est toujours appréciable dans une salade . Mais, pour qu’il soit meilleur, il est préférable de le faire mariner la veille. Il aura plus de goût.

Doublez les quantités et congelez-le. Vous aurez ainsi une garniture pour une autre salade ou un plat principal quand vous n’aurez pas le temps de cuisiner.

Il peut être servi froid ou tiède dans une salade repas ou en plat principal avec un accompagnement comme un gratin de courgettes, une ratatouille, un gratin d’aubergine, ou un autre plat de légumes.

Je trouve la purée d’ail dans les magasins de produits asiatiques et dans certains grands magasins.

Le saviez-vous ?

Le poulet est une viande intéressante sur le plan nutritionnel mais elle peut être à risque pour la santé selon la façon dont les volailles ont été élevées. Il est riche en protéines de bonne qualité et procure ainsi un effet rassasiant. Il est pauvre en graisses à condition de ne pas manger la peau. Le blanc est assez peu calorique en moyenne 120 cal /100 g. Cette viande est aussi riche en oligo éléments (fer, zinc, fluor,..) et reconnue pour ses capacités antioxydantes.

Pour son achat, il faut faire les bons choix. Evitez les poulets élevés en batterie car la valeur nutritionnelle de leur chair est moins bonne. De plus , ils sont bourrés d’antibiotiques. Il faut aussi savoir qu’en France la majorité des poulets d’élevage sauf les poulets bio sont nourris avec des farines végétales contenant des OGM. Certaines volailles non biologiques sont élevées aux grains. Et c’est spécifié sur l’emballage.

Note de la recette

  • (4.8 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI