Quesadillas aux épinards et au chèvre

Vous pouvez préparer ces quesadillas un peu à l’avance. Pour cela, posez-les sur une plaque à four recouverte de papier aluminium. Maintenez-les dans le four à 65 °C ou 150 °F jusqu’au moment de les servir. Vous pouvez aussi les couper en 4 et les ranger dans une boite hermétique. Vous pouvez les réchauffer  environ 15 minutes dans le four préchauffé à 150 °C ou les passerez quelques secondes au four à micro-ondes.

Elles peuvent être congelées et se conservent environ 3 mois.

Si vous souhaitez confectionner ces quesadillas sans gluten, vérifiez la composition des tortillas et de a moutarde. La moutarde, « Maille » à l’ancienne  » est indiquée gluten free.

Il est possible de mettre de la mozzarella râpée à la place du gouda ou du cheddar vieux mais ce sera un peu plus fade. Par contre, la mozzarella est moins riche en matières grasses.

J’ai utilisé des petites tortillas ou wraps de 20 cm environ. Si vous les prenez plus grands, la garniture sera plus mince.

Il est préférable de cuisiner avec des épinards en branches car les épinards hachés ne donnent pas un bon résultat. Si vous avez le temps et que c’est la saison choisissez des épinards frais. Comme ils fondent à la cuisson, il faut en prévoir à peu près le double du poids nécessaire.

Accompagnez ce plat d’une salade de tomates, d’une salsa ou d’une salade verte.

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 1 rating

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI