Rochers croquants

Ces rochers en chocolat sont très faciles à réaliser même les enfants peuvent les confectionner. Il faudra juste un four à micro-ondes, un moule à glaçons ou à cake pops, une plaque à four ou des caissettes en papier , une cuillère à soupe et une cuillère à café. Selon leur âge, il sera peut-être nécessaire que vous fassiez les pesées et fondre le chocolat au micro-ondes.

rochers-croustillants       rochers-croustillants2

Evitez de mettre ces petites gourmandises dans les parties froides du réfrigérateur mais plutôt au milieu pour éviter que le chocolat ne blanchisse. Sinon, elles se conservent dans un endroit sec et frais entre 15 et 18 °C pendant plusieurs semaines car elles contiennent de l’huile de coco qui peut être conservée à température ordinaire. Si vous les conservez au réfrigérateur, sortez-les au moins 15 minutes avant de les offrir. Il seront plus croquants et bien meilleurs. Si vous souhaitez mieux connaitre lhuile de coco et ses propriétés, lisez notre article.

Vous ne trouvez pas d’amandes en bâtonnets, pas de soucis, concassez des amandes mondées (sans la peau). Pour cela, il suffit de les mettre dans un sachet en plastique assez épais. De poser le sachet sur un plan de travail et de taper sur les amandes avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que vous obtenir la grosseur souhaitée. Il ne faut pas trop les concasser, ce sera moins bon.

Le quinoa soufflé et l’huile de coco se trouvent dans les magasins de produits bio.

Vous pouvez les utiliser pour faire des cadeaux gourmands pour Noël mais aussi tout au long de l’année, les chocolats sont toujours appréciés ainsi que les cadeaux gourmands.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI