Salade de couscous à l’orange et à la menthe

L’orange et la menthe apportent de la fraîcheur à cette salade fort appréciable en période de chaleur. Elle peut être servie en entrée ou en accompagnement. Mais, elle ne constitue pas un repas complet car la quantité de protéines est trop faible. Pour qu’elle le soit,  il faudra ajouter du blanc de poulet, du tofu, du tempeh, des pois chiches ou une autre légumineuse.

Pas besoin de couscoussier pour faire gonfler la semoule. Lisez cet article qui en parle. Et si vous ne savez comment peler une orange à vif, voici les explications en images.

Lorsque la peau du concombre est fine, il est inutile de l’éplucher car une grande partie des nutriments se trouvent dedans ou juste en dessous. Par contre, si elle est épaisse et dure. Alors, il est préférable de l’enlever car ce ne serait pas agréable au gout.

Ce n’est pas toujours facile d’avoir le bon matériel. Et bien, pour zester des agrumes, je vous conseille la râpe Microplane. J’en ai essayé plusieurs mais c’est celle-ci qui à mon avis est le mieux.

Il est préférable de préparer cette salade à l’avance. Ainsi, les arômes de menthe ont le temps diffuser dans la semoule. Cette salade se garde 2 à 3 jours au frais. Elle est idéale pour un pique nique ou dans une boite repas.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI