Soupe de patate douce au quinoa rouge et chips de Serrano

Cette soupe constitue un repas complet.

Vous trouverez des conseils pour l’utilisation ou comment choisir un mixer plongeant en suivant ce lien.

Vous pouvez préparer cette soupe à l’avance, elle se réchauffe ou se congèle sans problème bien sûr sans mettre les  chips de Serrano.

Pour une soupe végétarienne, supprimez le Serrano et remplacez le bouillon de volaille par du bouillon de légumes.

Petite astuce: Vous pouvez griller des tranches de lard fumé de la même façon que pour le Serrano. C’est méthode est très rapide et permet de mieux dégraisser la viande. Selon que vous aimez très grillé ou pas, il faudra diminuer ou augmenter le temps de cuisson au four au micro-ondes. Il est préférable de mettre plusieurs épaisseurs de papier absorbant de façon à ce que la graisse fondue soit bien éliminée. Par contre, faites attention quand vous prendre l’assiette à ne pas vous brûler car elle peut être très chaude.

La patate douce permet de remplacer avantageusement les pommes de terre car elle est plus riche en nutriments. Elle est riche en anti-oxydants. Et, plus elle est rouge, plus elle en contient. Elle est particulièrement riche en vitamines vitamines A et B6, en cuivre et en manganèse. Son index glycémique une fois cuite est d’environ 50 alors qu’il est d’au moins 65 voir 100 selon la cuisson pour les pommes de terre. Et, c’est un avantage si l’on veut surveiller sa glycémie.

http://recettes.de/soupe/quinoa

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI