Soupe épaisse de lentilles corail aux poivrons

Cette soupe est une soupe repas. Mais, accompagnez-la d’une tranche de pain aux grains entiers ou complet pour que votre repas soit plus complet.

Les lentilles font partie des légumineuses source de protéines végétales. Mais les poivrons sont aussi un aliment à privilégier. En dehors de leur saison, utilisez des poivrons  surgelés. Et, contrairement à beaucoup d’idées reçues, les aliments surgelés (fruits et légumes) sont un bon choix santé. Si vous en douté, lisez cet article. Et, si vous souhaitez plus de renseignements sur l’importance des lentilles et des poivrons sur la santé, cliquez ci-dessous :

Cette soupe peut être congelée sans mettre le parmesan. Elle se conserve 3 mois.

En hiver, utilisez du basilic haché surgelé. Vous pouvez aussi le congeler vous-même suivez nos conseils pour le faire. Toutes les herbes aromatiques peuvent être congelées. C’est très pratique, surtout en dehors de la saison des herbes fraîches. Mais aussi, c’est un bon moyen toute l’année d’éviter le gaspillage alimentaire pour éviter de jeter un bouquet trop gros pour ce que l’on a besoin.

http://recettes.de/soupe/lentilles

http://recettes.de/soupe/lentilles

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI