Soupe express aux lentilles et carottes

Contrairement aux idées reçues, les conserves ne sont pas un forcément un mauvais choix santé. Et, lisez notre article pour plus de renseignement sur les conserves.

Cette soupe constitue un repas complet accompagnée de pain aux grains entiers. En effet, les grains apportent des protéines et des fibres. Il n’y a pas que la viande qui est une source importante en protéines. Les lentilles en apportent 19 g/100 g. Si vous souhaitez connaître tous les végétaux sources de protéines suivez ce lien.

Si vous ne trouvez pas de carottes en conserve cuites à la vapeur. Rien ne vous empêche de cuire des carottes en rondelles surgelées environ 6 minutes au four à micro-ondes avec un peu d’eau au fond d’un récipient à couvercle. Mais, vous pouvez aussi de cuire des carottes fraîches. Il faudra éplucher 1 ou 2 carottes soit environ 200 g. Le temps de cuisson sera de 5 minutes à la vapeur en cocotte minute, 7 à 8 minutes au four au micro-ondes ou environ 10 minutes en cuisson à la vapeur douce. Aussi, profitez-en pour en préparer une plus grosse quantité que vous pourrez utiliser pour faire un plat pour le lendemain.

Si cette soupe est trop épaisse à votre goût. Ajoutez de l’eau, du lait 1/2 écrémé ou à 2% ou une boisson végétale chauffé.

Et, pensez à doubler les quantités. Ainsi, vous pourrez en congeler en portions individuelles ou collective pour en avoir d’avance le jour où vous n’avez pas de temps le temps de cuisiner.

 

http://recettes.de/soupe/lentilles

http://cuisine vg

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI