Soupe fruitée aux yeux de sorcière

Pour Halloween j’avais plusieurs idées et finalement manquant de temps j’ai préparé cette soupe. Rapide et facile à préparer. Il faut juste un moule à cake pops ou à mini sphères. Sinon à défaut des moules à mini muffins mais les bords ne seront pas arrondis comme pour les globes oculaires.

Ce sont de mini panna cota. Elles sont préparées avec de l’agar-agar et gélifient rapidement. Mais il faut quand même une heure ou un peu plus pour pouvoir les démouler. Ces yeux se conservent au maximum 2 jours.

J’ai choisi de petits grains de raisin noir coupés en 2 pour former les pupilles que vous aplatirez un peu. Les tranches de kiwis ne doivent pas être épaisses afin de pouvoir épouser les bords des moules. Ne gardez que les tranches qui ont des pépins pour représenter l’iris. Pour que tous les iris soient de la même taille, j’ai utilisé la base d ‘une douille soit 3 cm.

 base de la douille

Il restera sans doute des restes de kiwis. Vous pourrez les incorporer dans un smoothie, l’ajouter à une salade de fruits ou tout simplement le manger au petit déjeuner. J’ai utilisé du jus de myrtilles pour la soupe mais, vous pouvez le remplacer par du jus de grenade. Dans ce cas le fond sera rouge sang.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI