Taboulé aux fruits d’été

Le taboulé est un plat qui se mange froid. Il en existe de nombreuses variantes. Son nom signifie en Arabe « salade assaisonnée ». Il existe deux genres de taboulé :

  • Celui qui est originaire du Liban. Il est fait à partir de boulgour et de persil. Selon le pays (Égypte, Turquie, Syrie, Irak, Israël,…)  les légumes et herbes utilisés sont différents mais il est toujours fait à base de boulgour (bulgur). Il est incontournable dans le mezzé.
  • A l’autre bout de la Méditerranée, dans les pays d’Afrique du nord, il est fait à partir de semoule couscous.

Tous deux sont faits à partir de blé dur concassé plus ou moins finement. Préférez celui issus de grains de blé entier plus riche en nutriments et en fibres.

Le taboulé à base de semoule couscous gonfle grâce à l’eau contenu dans les aliments. Pour celui à base de boulgour, il est nécessaire de faire hydrater les grains dans de l’eau et de faire une précuisson avant d’y ajouter les légumes et les herbes hachés, l’huile et le jus de citron. Il peut être congelé et décongelé doucement au réfrigérateur mais, personnellement, je trouve que c’est moins bon.

Aujourd’hui, je vous propose une recette pour un dessert. Elle est faite avec de la semoule couscous moyenne ordinaire. J’ai préféré la semoule issue du blé décortiqué car je trouve que cela va mieux pour un dessert. De plus, les fibres et les éléments nutritifs sont apportés par les fruits.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI