Tagliatelles au saumon fumé et aux asperges vertes

Vous pouvez utiliser des asperges vertes fraîches. Pour cela, il vous en faudra une petite botte. Et pour la préparation et la cuisson, procédez comme indiqué à la page « Asperges vertes sauce verte ». En dehors de la saison, les asperges surgelées seront tout aussi bien. Par contre, je vous déconseille les asperges en conserves car elles sont moins goûteuses et beaucoup plus molles.

Les tagliatelles doivent être cuites al dente pour que ce plat soit plus savoureux. Voici quelques conseils pour bien cuisiner les pâtes.

Vous pouvez utiliser de la truite fumée à la place du saumon pour préparer cette entrée. C’est moins onéreux et tout aussi bon. Pour son achat en France, je vous conseille la marque OVIVE que j’ai savouré à plusieurs reprise. C’est un produit fabriqué en France qui est vraiment bon. Personnellement, je l’ai trouvé dans un magasin Intermarché.

Les oeufs de truite sont très riches en nutriments et surtout en oméga 3. Ils apportent un petit croquant à ce plat et un goût iodé. Comme ils sont assez onéreux vous pouvez les remplacer par des oeufs de lompe qui seront moins croquants mais aussi moins chers.

http://recettes.de

Note de la recette

  • (5 /5)
  • 2 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI