Tartines chèvre tomate

Vous pouvez préparer ces tartines avec un reste de salsa.  Ce sera alors vite prêt. Vous n’aurez qu’à toaster le pain, le tartiner de fromage de chèvre et tapisser le dessus de salsa.

Ces tartines doivent être faites peu de temps avant la dégustation car la salade de tomate risque de détremper le pain ce qui serait dommage car le fait de toaster le pain fait un contraste croquant avec les autres aliments tendres.

Pour réaliser ces tartines, choisissez de préférence du pain de campagne, du pain complet ou aux grains entiers de 1,5 à 2 cm d’épaisseur environ. Vous pouvez préparer des petits toasts de la même façon pour un apéritif.

Le saviez-vous ?

La fleur de sel est composée de cristaux de sel qui se forment à la surface de l’eau des marais salants. Elle est récoltée de façon artisanale et est composée de fins cristaux blancs non lavés ni traités. En France, elle est récoltée à Guérande, à l’Ile de Ré ou de Noirmoutier. Étant assez rare, son prix est élevé et elle doit être utilisée avec parcimonie comme pour les autres sels d’ailleurs. Elle est riche en oligo-éléments. Elle se dissout rapidement et doit être ajoutée à la fin de la cuisson des aliments. Elle relève le goût des aliments (grillades, foie gras, tomates, radis, mais aussi le chocolat ou le caramel). Une petite pincée suffit. Elle ne doit pas être mise dans l’eau de cuisson des aliments car elle sale beaucoup moins que le gros sel et ce serait du gaspillage.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI