Terrine de foie de volaille

Cette terrine est à préparer à l’avance, la veille pour le lendemain.

Vous pouvez remplacer le Pineau des Charentes par un Jurançon ou du Pacherenc du Vic Bilh.

Elle peut remplacer un foie gras car elle est beaucoup plus économique mais est quand même moins raffinée.

Une fois entamée, elle se conserve maximum 4 jours dans la partie la plus froide du réfrigérateur (0 à 4 °C ou 39 °F).

Cette terrine peut aussi être congelée soit en tranches séparées entourées d’une feuille de papier cellophane, soit entière dans le plat que vous avez utilisé pour la mouler ou en grosses parts. Elle peut être conservée 3 mois au congélateur.Il faudra plusieurs heures pour la décongeler dans le réfrigérateur quand vous désirerez la servir.

Vous pouvez la cuisiner avec des foies de volailles  frais ou surgelés et décongelés à l’avance plusieurs heures dans le réfrigérateur.

Vous pouvez servir cette terrine avec des cornichons, des petits oignons blancs au vinaigre, des quartiers de tomates ou des tomates cerises, des feuilles de salade et des tranches de pain de campagne ou aux grains entiers toastées. Vous pouvez la présenter directement dans la terrine dans laquelle vous l’avez moulée ou la démouler. Pour qu’elle se démoule facilement, graissez l’intérieur de votre récipient avec du beurre ou de la margarine puis tapissez-le avec un film cellophane en le faisant bien déborder de part et d’autre. Il suffira de prendre les 2 bouts et de décoller la terrine puis de la placer dans le plat ou la planche de service.

 

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI