Tourte au poulet et champignons

Pour les fêtes ou lors de week-ends en famille, je prépare souvent des tourtes. C’est très pratique car on peut les préparer à l’avance et même les congeler. Ainsi, pas besoin de passer de longs moments en cuisine quand la famille ou les  amis sont présents. Il n’y a plus qu’à la réchauffer au four et participer aux festivités.

Par contre, c’est un peu long à préparer mais toujours apprécié. Les tourtes se déclinent avec de nombreux ingrédients, avec de la viande, du poisson, en version végétarienne et même végétalienne. Je vous ai déjà proposé la tourte lorraine et la tourte aux légumes que ma fille aime beaucoup étant végétarienne.

Pour une entrée comptez 8 personnes mais en plat principal elle nourrira 4 à 6 personnes selon les appétits accompagnée d’une salade.

Pour gagner du temps, préparez à la garniture à l’avance. Ainsi, vous n’aurez pas besoin d’attendre qu’elle refroidisse pour garnir la pâte. J’ai expliqué la recette avec des pâtes prêtes à être utilisées mais bien sûr, vous pouvez les préparer vous même. Par contre, le temps de préparation indiqué sera bien plus long.

Si vous congelez votre tourte, mettez-la dans un four préchauffé à 200° C ou 390 °F pendant 40 à 45 minutes. Si le dessus devient trop doré, mettez une feuille de papier cuisson ou de papier aluminium sur le dessus.

Print Friendly, PDF & Email

Recipe Rating

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Be Social

Related Recipes

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI