Tuiles au sarrasin et à l’orange

Pour la panna cota du dessert de Noël végétarien, j’ai voulu ajouter des tuiles. En effet,  je trouve que ce biscuit accompagne bien ce genre de dessert. Le sarrasin se marie bien avec l’orange et le chocolat. De plus, cette farine est sans gluten et riche en nutriments. Elle apporte une petit goût de noisettes aux préparations. Si vous souhaitez mieux la connaitre suivez ce lien.

Les tuiles sont des petits biscuits très minces que l’on peut arrondir dès la sortie du four sur un rouleau à pâtisserie ou une tôle spéciale. Moi, je n’en ai pas alors j’utilise mon rouleau. Mais, le façonnage doit être fait très rapidement après la sortie du four car elles deviennent vite dures et impossible à arrondir. Aussi, il est préférable de cuire une plaque à la fois. Mais, vous pouvez les laisser plates. Il suffit de les décoller de la plaque avec une spatule métallique et de les poser sur une grille à pâtisserie pour qu’elles refroidissent complètement.

         

J’utilise une toile en silicone pour la cuisson. Mais vous pouvez prendre du papier cuisson. Par contre, je trouve que les tuiles collent. Aussi, je vous conseille de graisser le papier.

Elles se conservent plusieurs jours dans une boite métallique. Si elles sont un peu molles. N’hésitez pas à les passer quelques minutes au four préchauffé à 180°C. Et d’attendre ensuite qu’elles refroidissent. Elles seront de nouveau bien croustillantes.

Comme on n’utilise que les blancs dans cette recette. Soit vous décongelez des blancs que vous avez mis de côté soit vous devez prendre des oeufs frais. Alors, que faire avec les jaunes? D’abord, vous pouvez les conserver 2 jours maximum au réfrigérateur. Ensuite, vous pouvez faire des omelettes, des quiches, des crêpes, des crèmes.

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI