Flan sans pâte aux cerises

Le flan est un dessert que petits en grands aiment. A la maison, nous n’aimons pas la croûte qui est sous la crème. Aussi, J’ai pris l’habitude de les confectionner sans. Et aujourd’hui, je vous propose une variante faite avec des cerises qui est un fruit de saison. Mais, cette recette peut-être préparée toute l’année avec des bigarreaux noires en conserve ou surgelés. Elle peut aussi être cuisinée sans les fruits.

Elle est cuisinée avec du lait d’amande mais vous pouvez le remplacer par un autre lait végétal ou du lait de vache 1/2 écrémé. De même, de la crème fraîche à 4 % ou du soja cuisine peuvent tout à fait remplacer l’amande cuisine.

J’ai utilisé un moule de 26 cm de diamètre. Si votre moule est plus petit, l’épaisseur de crème sera plus importante. Aussi, le temps de cuisson devra être un peu plus long environ 50 minutes voir plus selon votre four. De même selon la grosseur des cerises et le diamètre de votre moule la quantité de cerises peut varier.

Ce dessert se conserve jusqu’à 4 jours au réfrigérateur mais il doit être recouvert d’une feuille d’aluminium, d’un film cellophane ou mis dans une boite hermétique.

 Petite astuce: plutôt que de jeter les bâtons de vanille utilisez-les pour faire du sucre vanillé comme expliqué .

Note de la recette

  • (0 /5)
  • 0 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI