Goulash de porc

C’est une amie qui m’a fait découvrir la goulash il y a plusieurs année. Depuis, je la cuisine souvent car ce plat plait beaucoup. Il est réconfortant, facile et rapide à préparer. On peut le congeler et le préparer à l’avance. Comme de nombreux plat cuits en sauce, il est très bon réchauffé. Traditionnellement, on sert ce plat avec des grosses pâtes (penne rogate, toflette, gros macaroni). On peut les ajouter avant de servir en les mélangeant au plat ou les servir séparément. Certains, font cuire des pommes de terre dedans 30 minutes avant la fin de la cuisson.

La goulash est un plat d’origine hongroise. Il en existe plusieurs variantes avec des viandes différentes (boeuf, veau, mouton) et des légumes différents (carottes, tomates, poivron, oignons…) mais l’ingrédient incontournable est le paprika.

Pour ce plat, je préfère utiliser des oignons rouges car ils apportent un petit goût sucré et masque un peu l’amertume du paprika.Mais, vous pouvez les remplacer par des oignons jaunes. Sinon les oignons doux ou les oignons de Roscoff sont parfaits mais ils sont aussi plus onéreux.

La goulash doit cuire longtemps et à feu très doux. Si vous avez peur qu’elle attache au fond de la cocotte, mettez un diffuseur en dessous. Vous pouvez cuire la goulash dans une mijoteuse électrique ou dans la cocotte au four à 160° C ou 325°F. pendant le même temps ou plus.

diffuseur                   diffuseur-chaleur-

Diffuseurs de chaleur

Note de la recette

  • (4.8 /5)
  • 3 ratings

Partage cette recette

Recettes similaires

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous les mois nos nouveaux articles et recettes santé

Pour vous inscrire

CLIQUEZ ICI